ART JACKETS : « QUAND L’ART FUSIONNE AVEC LA MODE »

ART JACKET est une « collection-concept » RENOMART. 

Véritable support de création, les vestes et blazers sont à nouveau revus et corrigés, sous l’œil créatif et novateur de Maurice Renoma.

Pour cette collection, c’est dans ses souvenirs d’enfance qu’il est allé puiser son inspiration. Petit, Maurice a grandi et évolué dans l’atelier de confection de ses parents, dans le 3ème arrondissement de Paris. Dès son plus jeune âge, il s’amuse à récupérer sur le sol tout ce qu’il pouvait y trouver : chutes de tissu, boutons, strass, … Et c’est avec ce précieux trésor qu’il commence à créer ses premières pièces en patchwork. Il envisage alors d’ores et déjà le vêtement au-delà de son usage premier, faisant fi par la même occasion des modes et tendances. Le vêtement est selon lui une expression de soi, une occasion de déjouer les codes et dévoiler à sa guise sa personnalité. 
Photos, illustrations, œuvres-fusion viennent habiller le vêtement pour raconter une nouvelle histoire. 
Le styliste-concepteur revient pour cette rentrée sur une toute nouvelle collection de Vestes et Blazers personnalisés. Manches, dos ou encore encolures de vestes sont customisés par superpositions de patchwork de tissus imprimés.

Les Minets – François Armanet

« Phil, Guy et les autres, minets habillés par Renoma et chaussés par Weston, sont des vauriens ou des blousons dorés selon les heures. Aux virées en boîtes et aux vacances londoniennes vont succéder trips d’acide et commandos mao-spontex.
Entre 1965 et 1975, une éducation sentimentale, politique et sexuelle dans une époque utopique, sans chômage ni sida. Un roman sur les chapeaux de roue, speedé au rock et au mauvais esprit. »