Les Bougies Mythologie, une galerie de portraits parfumés signés Renoma

Galerie de portraits parfumés et véritables objets d’art, Mythologie des Bois pour le bélier, Mythologie de l’Absinthe pour le singe, Mythologie de l’Immortelle pour l’autruche, sont les trois premières bougies Renoma réalisées par la Manufacture des Châteaux.
Maurice Renoma, créateur de mode célèbre dans le monde entier, est l’homme du mouvement. Stylisme, design, mode, accessoires, Renoma est partout et révolutionne aujourd’hui les codes de la photographie. Son ouvrage Mythologies réunit un bestiaire fabuleux de personnages mi-hommes mi-bêtes, images en noir et blanc à l’humour tendre et avant-gardiste.
Des animaux, bélier, autruche, singe… y sont habillés de costumes et cravates et s’inscrivent dans notre imaginaire comme d’insolites métaphores de nos aïeux au visage souvent austère.
Le Renoma Café Gallery dans le Triangle d’or à Paris est un lieu atypique et expérimental. Scénographie inspirée du Street Art. Exposition de photos, vente d’accessoires et de vêtements, musique… Univers typiquement new-yorkais.

MANUFACTURE DES CHATEAUX. HAUTE PARFUMERIE ET PATRIMOINE
Créée en 2010, la Manufacture des Châteaux a pour vocation de donner vie, par le biais de bougies parfumées, à l’atmosphère insaisissable de lieux d’exception, châteaux de Chambord, Blois, Villandry, Vaux-le-Vicomte…
Les portraits de Renoma figurant sur les bougies, évoquent avec humour les galeries de tableaux qui ornent demeures de famille et autres fascinants castels.

Férus de patrimoine, Bruno Truchon Bartès et Francois Huyghues Despointes, les fondateurs de la Manufacture des Châteaux sont dotés d’une expérience de vingt ans dans les plus grandes maisons de création de parfums, IFF, Givaudan, Robertet & Charabot. Passionnés par l’univers des bougies, ils y investissent autant d’exigence de qualité que lors de l’élaboration de parfums sélectifs.
Matières premières belles et rares, fragrances sophistiquées. La Manufacture des Châteaux a fait appel à trois parfumeurs de Grasse. Trois nez contemporains épris de naturel et d’essences pures.

LA PRESSE EN PARLE DÉJÀ!

Publicités