Punk Attitude :: Brad Elterman

Renoma Présente PUNK ATTITUDE – Exposition du 21 octobre au 21 janvier 2012

La carrière de Brad Elterman a commencé à l’âge de 16 ans avec un appareil photo emprunté. Sa première photo, de Bob Dylan sur scène, fut publiée en 1974.
Ceci l’entraîna dans des nuits sans fin à couvrir la scène rock à Hollywood des groupes de pop au rock en passant par les punks : Joan Jett and The Runaways, Rod Stewart, David Bowie, the Sex Pistols, Kiss, Queen, Blondie, the Ramones, the Bay City Rollers, Abba, Boney M, Kenny Rogers, The Who, Leif Garrett, Michael Jackson, etc…
« Ce fut mon école de la vie » déclare Brad, qui a quitté l’école à 19 ans pour voyager avec des groupes et rencontrer les rédac-chefs de magazines européens. « J’étais aux premières loges de la vie ce qui me conduisit partout de Münich à Rio en passant par Tokyo ».
Brad a sillonné le Japon avec l’idole des jeunes Leif Garret, voyagé en Amérique du Sud avec les pop stars allemandes Boney M et fit des tournées avec les Eagles et Rod Stewart, pour ne citer qu’eux.
Brad collabora avec de nombreux magazines dans le monde entier. Il fut également souvent embauché pour faire des photos officielles commerciales par les plus grandes maisons de disques telles que RCA, Warner Bros, MCA, Mercury, Columbia, RSO et Capital Records.
En 1980, il créa une des premières agences de photos basées à Los Angeles, California Features International, Inc., spécialisée dans la couverture de célébrités pour les magazines et journaux du monde entier. En 1985, il publia un livre « SHOOT THE STARS, How to Become A Celebrity Photographer ». En 1992, Brad co-fonda Online USA, Inc., une des premières agences de photos digitales, employant quelques uns des meilleurs photographes américains et britanniques et encore une fois spécialisée dans les photos de stars (elle fut rachetée en 2000 par Getty Images). En 2011, Brad sort un beau livre « Like It Was Yesterday », publié chez Seventy Seven Press LLC et imprimé par Toppan au Japon (édition limitée, 500 copies signées et numérotées).
A l’automne 2012, Brad s’associera à l’artiste suisse Marco Pittori pour une série d’expositions à Bâle, Zürich et Berlin.
Brad est aussi le co-fondateur de Buzz Foto, une agence de photos de stars qui gère des photos de paparazzi emblématiques avec pour devise : « La photo de paparazzi comme forme d’art ». www.bradelterman.com

Publicités

Un commentaire sur « Punk Attitude :: Brad Elterman »

Les commentaires sont fermés.