La Punk Attitude s’expose chez Renoma

Après avoir exposé la Beat Generation, Maurice Renoma présente: PUNK ATTITUDE
Cette rétrospective rassemble les divers moyens d’expression qui ont constitué le punk, notamment la mode et la musique. L’exposition Punk Attitude met en lumière la révolution engendrée par une génération énergique qui a renversé toutes les valeurs et les codes post hippies. Mouvement issu de la couche prolétaire, désargentée et en mal d’inspiration, le punk a émergé dans les années 1960 et a explosé dans les années 70 aux USA et en Angleterre, en réaction contre la société conformiste et la crise économique. Mais au-delà du phénomène, c’est un état d’esprit, état d’alerte, qui existe depuis toujours : celui de la révolte qui s’empare des « petits » face aux injustices sociales.
L’attitude punk est révélée par les jeunes rebelles : allures provocatrices et excentriques, idéologie nihiliste et antiautoritariste, philosophie du Do It Yourself et du No Future.
Une telle liberté d’expression vestimentaire, empruntée aux années 50 et 60, aux Teddy Boys et aux Mods, a inspiré de nombreux designers et publicitaires.
Exceptionnellement réunis, 15 photographes de renom sont exposés à la boutique Renoma et au Renoma Café Gallery, avec pour la plupart des photos inédites :
Richard Bellia, Bruno Blum, Alain Dister, Brad Elterman, Danny Fields, Bobby Grossman, Bob Gruen, Mick Mercer, François Poulain, Pierre René-Worms , Sue Rynski, Dominique Tarlé, Pierre Terrasson, Maurice Wagener.
Témoins privilégiés de la révolte punk, ils ont capté la scène US de Iggy and The Stooges, MC5, New York Dolls, Television et Richard Hell, les Ramones et les Cramps, la scène anglaise des Sex Pistols, The Clash, The Damned, Siouxsie & the Banshees, la scène française des Stinky Toys, Asphalt Jungle, Metal Urbain et la scène allemande de Nina Hagen…
Au sein de l’exposition mise en scène par Maurice Renoma, une librairie regroupe les ouvrages incontournables sur le punk.

EXPOSITION DU 21 OCTOBRE AU 21 DÉCEMBRE 2011

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités